
MOTS DE LA FONDATRICE
LES MOTS DE LA FONDATRICE
Mon amour pour les soins de la peau est né de mon combat contre l’acné qui a commencé très tard dans ma vie d’adulte. J’ai longtemps utilisé des produits sans vraiment connaitre leur intérêt dans ma routine ou choisir un produit parce que j’ai entendu que ça a marché chez quelqu’un d’autre. Arrivée à un stade où rien ne semblait plus fonctionner, j’ai pris le temps de me documenter sérieusement, en m’appuyant sur la science, pour comprendre les mécanismes de la peau et la fonction de chaque ingrédient dans la formulation cosmétique.
Ce que j’ai compris, c’est qu’une routine doit être intentionnelle et il est primordial de préserver sa barrière cutanée. On a trop souvent tendance à agresser notre peau alors qu’elle a besoin de douceur. Le premier pas d’une routine solide, c’est assurer la base : nettoyer, hydrater, protéger.
TOKI BONA est le fondement d’une routine efficace et simple. Pas de superflu, juste ce qu’il faut. Je voulais également que TOKI BONA reflète qui je suis, une Sénégalaise, fière de ses origines. J’avais à cœur d’incorporer dans chaque produit la botanique africaine parce qu’elle mérite d’être au-devant de la scène pour tous les bienfaits qu’elle apporte depuis des millénaires.
J’aimerais que TOKI BONA soit votre “safe place”, des produits sur lesquels vous pouvez compter quel que soit l’état de votre peau.
AMINATA
TOKI BONA, parler simplement
Né en 2020, TOKI BONA est le résultat d’une exploration scientifique menée par Aminata. Eco-friendly et fabriquée au Sénégal et en France, cette exploration a donné naissance à un système de soins réfléchi et simplifié. TOKI BONA représente l’aboutissement de quatre années de Recherche et Développement et propose une approche scientifique, mais également pragmatique des soins de la peau. Le système puise son minimalisme dans le TOKI PONA, une langue créée par la linguiste canadienne Sonia Lang qui a pour but de simplifier la communication. TOKI signifiant parler et BONA, simplement. A l’image de Sonia Lang, TOKI BONA souhaite simplifier et personnaliser la routine skincare en se séparant du superflu, et en s’adaptant aux besoins uniques de chaque type de peau.
TOKI BONA en quatre actes
Nous nous attachons à perfectionner les essentiels. TOKI BONA combine l’alliance de la flore africaine et des ingrédients actifs. L’approche se décline en 4 étapes de routine : 1-nettoyer, 2-hydrater, 3-protéger et 4-traiter. Les étapes 1, 2, 3 sont les essentiels, base adaptée à tous les types de peau. L’étape 4, quant à elle, est individuelle. Elle a pour objectif de cibler les problèmes de peaux spécifiques tels que l’acné, l’hyperpigmentation, la sécheresse cutanée, etc.